J'ai acheté ce Combi Syncro 14" en 1997, au Ministère de la Région Wallonne, par l'intermédiaire d'un ami et du garage Halleux à Pepinster (B), pour la somme ridicule de 35000 BEF, soit 867,63 €
Il était utilisé occasionnellement par une équipe de géomètres, et était donc configuré pour transporter leur matériel, c'est à dire, 2 places avant, une cloison "maison" et rien derrière.
J'ai commencé par installer une banquette arrière de pick-up double cabine, j'ai déplacé la cloison, et j'y ai fixé le dossier de la banquette.
De cette façon, je gardais un "véhicule utilitaire" (taxe de circulation réduite) et j'avais de la place pour 3 passagers supplémentaires.
Par la suite, j'ai récupéré un intérieur de Caravelle GL Syncro 16" 7 places. J'ai installé les sièges avant et la banquette centrale (2 places) en velours dans mon Combi.
Mais tout ça, c'est du passé ! Actuellement, le Combi est un camping-car Westfalia, comme je l'explique dans la page "Quoi Comment".
Première mise en circulation :
1988
Moteur :
Essence 2109cc injection type DJ 82 KW 112 CV
Transmisson :
4 WD permanent avec visco-coupleur à l'entrée du pont avant, et blocages de différentiels avant et arrière.

Au naturel

Le souvenir de mon ami Sylvain de L'Epiphanie (Qc). Vous voyez de quoi je parle ?

Voilà, on a fait le tour !

Une petite ballade au Col des Encombres, en Savoie (F).